ACCUEIL > NOS OFFRES > La Bécasse du Médoc 2019

La Bécasse du Médoc 2019

Listrac
14.50€
la bouteille

C’est l’archétype du vin de Médoc réussi, élégant, gourmand avec cette fraîcheur qui rend ces vins médocains si aromatiques et parfaitement digestes. Il est vinifié par un vigneron de grand talent, Roland Fonteneau à Pauillac. Nous n’avons pas oublié son Pauillac la Bécasse, dont il avait dû pour des raisons compliquées d’héritage à régler, vendre les vignes au Ch. Latour. Il a conservé bien sûr son savoir-faire, mais aussi son outil de travail, ses cuves et son chai de Pauillac ; et il a sélectionné des vignes voisines de belle qualité, sur Listrac qu’il conduit et vinifie, pour notre plaisir!
50% Merlot- 50 % Cabernet Sauvignon.

Notes de dégustation : La robe est grenat, brillante. Le nez élégant, est ouvert, expressif, fruits rouges, épices, pour 2019, avec des notes de sous bois, l’élevage en barrique leur confère des notes délicatement vanillées. La bouche est savoureuse, ronde, les tanins sont veloutés, l’ensemble est charnu, dans le style bien connu du vinificateur Roland Fonteneau: un beau bouquet, un corps gourmand, de la texture . La Bécasse décanté en carafe s’offre élégamment à l’aération mais on lui reconnait encore un bon potentiel de garde.

Ouverture : 2022 | Garde > 2033
Le carton de 6 bouteilles à 87 €

Effacer

87,00 TTC

ÉPUISÉ

Malheureusement, M. Fonteneau a arrêté son négoce de Listrac sur le millésime prenant enfin sa retraite bien méritée en 2024, après une longue carrière au service de nos palais !
Il nous avait régalé jusqu’en 2012 avec son Pauillac, le château La Bécasse, dont les vignes ont été vendu à Latour, son voisin direct. Puis il avait créé son vin de négoce « La Bécasse » en Listrac (AOC voisine de Pauillac), renommée « La Bécasse du Médoc » suite à la plainte d’une marque de bière belge. Nous goutions franchement pas souvent des Listrac si cajoleur, merci encore !